05/11/2013

DIY Chouette Chèche

Une chouette nouvelle pour les amoureux de ce kit: il existe maintenant en version XL et permet de réaliser des choses plus grandes qu'avant.
J'ai voulu relever le défi de crocheter un vrai grand truc utile. Pourquoi je l'ai jamais fait avant? Parce que j'ai horreur des trucs que je peux pas terminer en une soirée ou une journée maxi.

Chouette kit n°7 XL Berlin que j'ai choisi proposait de crocheter une grande pointe. Phobique des schémas explicatives, j'ai tout de suite fait ma petite recherche et je suis tombée sur cette vidéo qui explique comment faire un chèche au crochet.

Alors armée de ma laine  et d'un gros crochet 8, je me suis mise à crocheter en me chronométrant. Donc, exactement en 1h20 et une pelote et demie plus tard, j'avais mon chèche!!!! J'ai halluciné! Sous l'hallucination j'ai fabriqué dans la foulée 3 pompons que j'ai attaché aux extrémités!
En gros, j'ai pris deux heures du plaisir et j'ai pu faire un truc grand et utile: défi relevé! Merci Chouette kit de me pousser toujours plus loin :)

Je vous ai même concocté des street looks sur le fond du raisin ;)


Bloggeuse de mode c'est un vrai don qui ne s'invente pas, dit-elle en reprenant son crochet ;)

et il faut que j'arrête d'utiliser le mot "truc"


8 commentaires:

  1. Il est super beau ce chale!! En deux heures en plus, tu me tentes! :)
    Bravo en tous cas, tu l'as trop bien réussi!

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, j'adore !!! En deux heures, soit environ moitié moins de temps que pour choisir la couleur de la laine habituellement.

    RépondreSupprimer
  3. Génial l'idée de se chronométrer ! J'adore le motif de ton châle :)

    RépondreSupprimer
  4. Ho il est génial ton chèche ! Et décidément, tu as le don de nous trouver des vidéos super. Je vais surement me lancer de mon côté !

    Merci à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Très joli ton chèche crocheté !
    J'aime beaucoup la couleur.
    Des bises frisquettes !

    RépondreSupprimer
  6. il est trés joli et les pompons lui apportent une belle finition.

    RépondreSupprimer
  7. Il est superbe ce chèche!!!

    RépondreSupprimer

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3