24/10/2014

Mon atelier en ville

Je voudrais vous parler d'un nouveau lieu créatif et pour les créatifs à Paris.


Imaginé, créé et animé par de bons hommes Sébastien et Baudoin, Mon atelier en ville est un espace de 250 m2 en plein cœur de Paris équipé de tous les outils possibles et imaginables pour vous aider à réaliser un projet par vous-même.


Le problème des Parisiens c'est souvent l'espace ou plutôt son manque. Faire une étagère devient un vrai casse-tête: une fois j'ai la planche, il me faut de l'espace et des outils spéciaux pour en obtenir une étagère. Et c'est là que Mon atelier en ville est une bonne solution: je travaille ma planche avec de supers scies, et si je sais pas comment l'utiliser Sébastien est là pour m'aider et me guider. La grande classe!

L'atelier est ouvert de 8:00 à 22:00 tous les jours. Avec ses horaires là tout le monde est servi :-)
A l'atelier vous trouverez une machine à découpe laser, une machine à coudre le cuir, une cabine à peinture et 200 autres outils dont je pense j'ignore l'existence.

Vous avez compris, un projet à réaliser direction Mon atelier en ville.

Mais  il y a aussi des cours à l'atelier: crochet et tricot par Zak ( je le mentionne car je le connais ;-), mosaïque, couture, menuiserie, broderie, cuir....
Ce qui est intéressant aussi c'est que si vous aussi, vous voulez donner des cours - vous le pouvez! En louant l'espace comme n'importe quel autre client. Je vous invite à consulter les tarifs et surtout n'hésitez pas à aller faire un tour chez Seb et Baudoin juste pour découvrir ce lieu unique et propice à la création et l'entraide.

Il y a tout pour la sécurité, même des super lunettes!
Les garçons sont là pour vous apprendre les bons gestes, apparemment je cloue comme je caresse ;-)

J'ai visité l'atelier en compagnie de Vanessa et Jessica. On a réalisé un pot à crayons en bois: on a scié, on a mis des clous, c'était vraiment très chouette!


Mon atelier en ville
+33 (0)9 82 55 08 34
30 rue de Cléry, 75002 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3